Rhinoplastie primaire fermée
Le nez est une construction précise et parfaite, à l’image d’un puzzle sophistiqué dont toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, mais avec la touche magique de la nature en plus. Il est non seulement immédiatement et en permanence visible, mais se signale aussi par ses mouvements et sa capacité à faire du bruit dans certaines occasions. Tout cela en fait un organe « vivant » d’importance majeure dans la physionomie statique et dynamique du visage.
Enfin, de part sa position la plus en antérieure, c’est lui que l’on voit en premier, surtout quand il est particulièrement en avant. Il monopolise alors la lumière et l’attention de l’interlocuteur, bien malgré lui, l’empêchant de capter la totalité du regard.
Plus une structure est complexe et plus les corrections chirurgicales doivent être précises.
La chirurgie esthétique du nez est un art. La moindre petite erreur ne sera pas pardonnée et sautera aux yeux quand elle ne sera plus masquée par l’œdème post opératoire.
Pour cela un nez bien fait s’améliore dans le temps alors que mal fait, tous les détails des fautes techniques, apparaissent petit à petit dans le temps.
Par cette précision et l’étendue de ces possibilités, la chirurgie du nez, correctement réalisée, est une chirurgie « miraculeuse ».
Le nez sujet de la demande fait l’objet d’une étude précise. La situation d’ensemble de la pyramide nasale est déterminée, ainsi que la forme de chaque structure et sa responsabilité dans les déformations incriminées. Pour chaque déformation pointée, un ou plusieurs gestes adaptés existent.
Tout peut être modifié précisément et à la demande.
Le résultat le plus naturel sera obtenu quand on aura supprimé les défauts disgracieux, tout en respectant ce qui est joli ou peu gênant. Chaque nez bénéficie donc de son traitement spécial.
A suivre :