L’IIR

L’Institut International de Rhinoplastie

Parce qu’elle est la plus difficile, la plus minutieuse, la plus technique et celle qui demande le plus de connaissances, de goût et d’imagination, la rhinoplastie est sans conteste l’intervention de chirurgie esthétique la plus mal faite dans le monde entier.(Pierre Nahon, chirurgien plasticien)

Pour cause de formation médiocre et faute d’enseignants compétents, cette intervention a été dénaturée par des techniques dites ouvertes (avec des incisions sur la peau), afin de faciliter sa compréhension et sa réalisation. C’est en réalité une dégradation à la fois de la magie et des résultats de cette superbe opération.

La rhinoplastie fermée, correctement réalisée, devient une intervention de plus en plus rare et nous mettons tout en œuvre pour la préserver et la transmettre pour le bien des patients.

A l’IIR, la rhinoplastie est un « art » exact !

Un art, car bien conduite, une rhinoplastie peut prétendre au nez le plus délicat, qui, malgré une grosse transformation, restera indécelable. Exact, car le résultat sera identique au projet préopératoire.

C’est la raison pour laquelle l’IIR est le seul endroit où nous nous engageons à contracter une l’obligation de résultat.